top of page

Jo Di Bona, Street artiste des JO -Paris 2024

  • Photo du rédacteur: Florence Legrand
    Florence Legrand
  • 1 nov. 2024
  • 1 min de lecture

En sortant de l'exposition sur l'histoire de la BD au centre Pompidou le 18 octobre dernier, nous nous sommes rendus à pied place du Louvre, pour admirer une vingtaine d'œuvres de Jo Di Bona (24 en tout en référence à 2024). Celles-ci sont accrochées sur les grilles extérieures du Quartier Jeune (à gauche de la place en regardant la Seine), et de l'église Saint Germain de l'Auxerrois.

Jo Di Bona était ambassadeur des volontaires Paris 2024. Cette exposition "Visage des jeux" est l'aboutissement d'une expression artistique combinée entre les volontaires qui ont laissé leurs marques sur des toiles, et celle de l'artiste qui a ajouté les visages des athlètes qui ont marqué les jeux. Toutes les explications sont dans la vidéo ci-dessous :



Evidemment la combinaison Street Art et Jeux Olympiques ne pouvait me laisser indifférente, et j'ai beaucoup apprécié les portraits, intérêt partagé je crois par mes acolytes de balade. Martine L, la photographe de notre groupe, nous partage ici ses clichés pour en avoir plein les yeux.



Cet affichage sera conservé jusqu'au 1er décembre, alors si vous avez un projet de balade à Paris en Novembre, n'hésitez à faire une petite boucle par la place du Louvre pour voir par vous-mêmes.


Comments


bottom of page