Ogringo.75
- Florence Legrand
- 19 mars
- 1 min de lecture
Lors de pérégrinations à Lisbonne, nous avons découvert cet artiste, un français en prime, qui expose aussi bien dans la rue que dans des galeries. Il allie Street Art et style portugais des Azulejos, on a croisé beaucoup de ses oeuvres dans Lisbonne, en particulier à la LX Factory où il est à la fois dans la rue et dans une galerie.
Présentation issue de son site web :
"O Gringo, alias Bastien Tomasini, est un artiste contemporain mixte né en 1988 à Nice, sur la Côte d'Azur. Au fil de ses voyages, il se découvre une passion pour la préservation de la mémoire des lieux emblématiques, des décors magnifiques et des pièces historiques. Il puise son inspiration dans la tradition ancestrale des azulejos, ces petits carreaux émaillés peints à la main qui ornent les façades et les intérieurs des bâtiments méditerranéens. Les mosaïques d'O Gringo intègrent les motifs rencontrés lors de ses diverses expéditions au pays des azulejos, révélant des fragments de son histoire. Il utilise souvent le corps humain comme toile d'expression pour exprimer son art, tissant des récits d'amour où se mêlent évocation spirituelle, histoire et modernité.
La démarche artistique d'O Gringo débute toujours par une recherche historique approfondie, au cours de laquelle il choisit soigneusement les titres de ses œuvres afin de raconter des histoires riches de sens et de transmettre des émotions à travers son art. Il s'immerge dans des lieux historiques qui l'inspirent, comme le splendide Musée national de l'Azulejo de Lisbonne, où il mémorise chaque détail qu'il découvre sur les murs pour enrichir graphiquement et historiquement son histoire d'amour "
Retrouvez Ogringo.75 sur Instagram : https://www.instagram.com/ogringo.75/
Comentários